Le CO2 supercritique est parfait pour conserver le profil olfactif spécifique des matières premières aromatiques naturelles et restituer leur « signature originelle ».
Un choix judicieux des conditions opératoires permet de différencier chaque extrait tout en prenant en compte des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Que vos matières premières soient solides ou liquides, que vous cherchiez une fraction ou un extrait complet, le CO2 supercritique est la solution grâce à son pouvoir solvant modulable.
La Cosmétique exige de développer des ingrédients à la fois naturels et sophistiqués.
La technologie du CO2 supercritique est parfaite pour l'extraction de lipides natifs de matières premières végétales. Nous appliquons les procédés du CO2 supercritique aux matières premières que vous aurez sélectionnées.
Dès les essais exploratoires, nous vous fournissons des extraits en quantité suffisante pour que vous réalisiez les étapes ultérieures de développement de votre produit.
Dans un second temps, nous produisons vos lots pilotes pour déterminer la variabilité des matières premières.
Puis, nous assurons la production jusqu'au conditionnement.
Une application bien connue est l'extraction des lipides de graines lorsque le contenu en lipides n'excède pas 15%.
Hitex enchaîne les étapes de broyage et d'extraction pour limiter les risques d'oxydation des lipides.
Les extraits sont ensuite séchés sous vide à faible température puis conditionner sous azote pour conserver la qualité du produit.
Nous proposons des validations des lots de matières premières avant la mise en production afin de s'assurer de leur qualité.
Citons notamment :
Le CO2 supercritique est un excellent candidat pour de nombreuses réactions chimiques :
Une Idée ? Une Question ? Un Projet ?
Contactez-nous